CCS | IMPG
Salle de classe
Etude initiale du conditionnement acoustique pour salles de classe, salles de bains et Direction de l'Institut de Microbiologie Paulo Góes de l'UFRJ.
Le problème traité par les étudiants est de conditionner acoustiquement l'enceinte étudiée, en raison du niveau de bruit élevé dans l'endroit il est nécessaire de parler très fort. Il y a un souci de sensibiliser les étudiants à la qualité acoustique de la salle de cours dans de vrais projets en contact avec le client. Le travail consiste à analyser la situation et à proposer des solutions accompagnées d'un budget. Quatre (04) étapes sont définies : analyse de problème, enquête in situ (photographie acoustique), calculs acoustiques, présentation de solutions budgétaires. Les étudiants ont effectué des mesures sur site, analysé les conditions acoustiques de l'enceinte en question et proposé des solutions d'isolation et en relation avec des sources perturbatrices.
- Année du projet: 08/2004 a 12/2004
- Client: CCS/IMPG
- Catégorie du projet: Réforme
- Superviseurs: Patricia Figueira Lassance dos Santos (DPUR–FAU–CLA–UFRJ)
- Étudiants: André Luis Lopes Bezerra (FAU–CLA–UFRJ), Bianca Pereira dos Santos (CI–BAU–EBA–CLA–UFRJ), Danilo Lima Reis da Silva (CI–BAU–EBA–CLA–UFRJ), Fernanda Ferreira Werneck de Carvalho (CI–BAU–EBA–CLA–UFRJ), Katiuscia Nishi (CI–BAU–EBA–CLA–UFRJ), Luciene de Souza Braga (CI–BAU–EBA–CLA–UFRJ), Marcela Almeida Oliveira (CI–BAU–EBA–CLA–UFRJ), Raquel Rodrigues de Melo Sant’Anna (CI–BAU–EBA–CLA–UFRJ) e renderização e arte final de Paula Menezes Salles de Miranda (FAU–CLA–UFRJ)